Le mouton à 5 pattes

edit

Comment on en arrive là ?

Cela fait bientôt deux ans que l’aventure Ezohiko est démarrée. Deux ans qu’on cherche à se définir, est ce qu’on est une agence ou une ESN ?

En fait, on est un peu tout, et donc, j’ai une expression qui m’est revenue en tête, « ils cherchent un mouton à 5 pattes »

Du coup, ça vient d’où ?

Cette expression aurait été popularisée par le film éponyme d’Henri Verneuil, sorti en 1954. Fernandel y endosse six rôles : ceux de quintuplés et leur père.

Très gros succès à l’époque, « le Mouton à cinq pattes » avait même été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger et avait obtenu un Léopard d’or au Festival de Locarno (Suisse) la même année.

Selon le site https://www.lemoutona5pattes.com, le mouton à 5 pattes est une expression très commune en recrutement pour définir un candidat qui par ses compétences, ses valeurs, sa personnalité correspond parfaitement à une entreprise et un poste.

Et chez nous, ça donne quoi ?

De part, nos compétences et nos expériences, avec le couteau suisse, c’est ce qui nous définit le mieux.

Engagés dans le milieu associatif lyonnais, en tant administrateurs de la cuisine du web, et comme bénévoles sur l’événement Blendwebmix depuis 2016, nous participons à l’animation de la communauté numérique lyonnaise.

De la mise en œuvre de solutions numériques (systèmes informatiques, réseaux physiques et virtuelles, serveurs physiques ou virtuels, gestion de parc, gestion de projet) à la réalisation de site internet, principalement WordPress ou à l’accompagnement de mise en oeuvre de stratégie de communication, nous sommes là pour vous accompagner.

On vous présente Georges

Quoi de mieux que d’illustrer avec un petit perso, sorti tout droit de notre imaginaire, retrouvez Georges sur notre site, qui vous accompagnera dans la découverte de notre agence, ESN, argghhhh, je craque….