Ce qui nous anime
L’informatique ne se limite pas aux serveurs et aux réseaux.
Chez Ezohiko, on s’est engagés dans plusieurs causes qui nous semblent déterminantes — pour l’environnement, pour l’accessibilité numérique, et pour l’écosystème tech lyonnais.
Engagement n°1
L’impact environnemental du numérique
Time for the Planet
Time For The Planet est une société à but non lucratif qui finance des entreprises luttant contre le dérèglement climatique à échelle mondiale. Ils ont identifié 20 points clés pour stopper les émissions de gaz à effet de serre — et pour y parvenir, ils rassemblent 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises.
Ces entreprises ne seront pas en concurrence mais en coopération, et rendront toutes leurs découvertes publiques. Si l’une ferme, une autre peut reprendre le flambeau. Parce qu’endiguer le réchauffement climatique est urgent et nécessite un effort mondial.

Engagement n°2
L’accessibilité numérique
Egalitech
Egalitech est une association qui accompagne les acteurs du numérique pour le rendre accessible à tous. 24% de la population française ne peut pas accéder simplement à une information ou remplir un formulaire en ligne — c’est un chiffre que peu de gens connaissent.
L’objectif est de développer des solutions concrètes et d’aider les concepteurs de sites à les intégrer. Un site accessible, c’est aussi un meilleur référencement, une image de marque plus forte et une audience élargie.

Engagement n°3
La proximité, l’entraide et le partage

La Cuisine du Web
Association lyonnaise qui rassemble 160 adhérents — professionnels du numérique, de la tech et entreprises hors filière. Le but est de partager les richesses des adhérents et de fédérer une communauté qui répond à tous les besoins en développement, transformation numérique, cybersécurité et plus encore.
BlendWebMix
L’événement phare de la Cuisine du Web, qui rassemble 3 000 professionnels pendant 2 jours à Lyon. Design, tech, marketing, cybersécurité — des conférences, des ateliers, des rencontres. Le genre d’événement où les bonnes idées et les bonnes collaborations commencent.
Ce qui relie toutes ces structures, c’est une conviction commune : l’évolution de l’écosystème numérique passe par le partage, la coopération et l’ouverture. C’est aussi la façon dont on conçoit notre travail chez Ezohiko.
