Nos engagements et nos valeurs

Chez Ezohiko, nous nous sommes engagés dans plusieurs causes que nous trouvons déterminante dans notre secteur d’activité.

La première est l’impact environnemental et celui du numérique.

Pour cela nous collaborons avec plusieurs acteurs qui en ont fait leur combat au quotidien.

Time for the Planet

Time For The Planet est une société à but non lucratif qui a pour objectif de créer et financer des entreprises qui luttent contre le dérèglement climatique à échelle mondiale.
Ils ont identifié 20 points clés pour stopper les émissions de gaz à effet de serre et pour y parvenir ils comptent rassembler 1 milliard d’euros et créer 100 entreprises.

Cette centaine d’entreprise ne seront pas en concurrence les unes avec les autres mais en coopération et rendront toutes leurs découvertes publiques.


L’idée derrière ce principe d’open-source est que même si l’une des entreprises ferme, une autre peu reprendre le flambeau, qu’elle fasse partie du groupement ou non. Endiguer et stopper le réchauffement climatique est urgent et nécessite un effort à échelle mondiale.

La seconde valeur qui nous anime est celle de l’accessibilité numérique.

Egalitech

Egalitech est une association qui se place comme accompagnatrice afin de permettre au numérique de devenir accessible à tous. Cela touche quotidiennement 24% de la population française qui ne peux pas accéder simplement à une information ou remplir un formulaire en ligne.

Le but va être de développer des solutions et d’accompagner les concepteurs de sites internet à les intégrer. Cela permettra qu’ils soient accessibles au plus grand nombre et répondent aux référentiels d’accessibilité.

Il y a beaucoup d’avantages à profiter d’un site accessible. Meilleur référencement sur les moteurs de recherche, une image de marque renforcée car soucieuse de ses utilisateurs et une augmentation de la fréquentation du site.

Les valeurs de la proximité, de l’entraide et du partage

La Cuisine du Web est une association lyonnaise qui rassemble un réseau de 160 adhérents, professionnels du numérique, de la tech et des entreprises hors filière sur le territoire lyonnais.

Le but est de partager les richesses des adhérents et de fédérer une communauté répondant à l’ensemble des besoins qu’une entreprise peux avoir en termes de développement, transformation numérique, cybersécurité et autre.


La cuisine facilite les rencontres et créer des opportunités de manière simple et décomplexées ! Elle est aussi organisatrice d’un événement dans lequel tous ces éléments sont mis en avant, le BlendWebMix !

BlendWebMix

Le BlendWebMix découle directement de l’envie de partage de la Cuisine du Web. C’est un événement unique qui prône et permet les rencontres et la convivialité. Dans cet événement plusieurs thèmes sont abordés tel que le design, la tech, le marketing, et bien d’autre.

Cet événement rassemble 3000 professionnels pendant 2 jours et offre des rencontres privilégiées avec les conférenciers, des conférences, des ateliers rencontre avec divers acteurs du numérique et permet de se faire un réseau, etc.

Vous pouvez retrouver le programme du Blend et c’est pour bientôt ! Ne ratez pas l’événement !

Tout comme pour les cent entreprises que souhaite lancer Time for the Planet, toutes ces structures fonctionnent ensemble avec un but commun : L’évolution de l’écosystème du numérique, du partage et l’entraide.