Mise en place du télétravail

Pas à pas réalisez sereinement une transition vers le télétravail

Nous allons vous présenter quelques points essentiels à appréhender afin de travailler efficacement avec vos collaborateurs et de permettre la continuité de votre activité.

Il faut veiller à ce que les employés ne se sentent pas seuls livrés à eux même et leur travail sans savoir qui contacter et comment. Ainsi on peut retrouver la difficulté à contacter certains services de l’entreprise en télétravail que ce soit par manque d’informations sur qui s’occupe de quoi ou ne pas savoir quels outils utiliser pour les contacter. Durant le confinement, quelques employés se sont sentis “perdu” sans leurs habitudes quotidiennes.

Pour commencer, il faut savoir si chacun des collaborateurs à la capacité de télétravailler (connexion internet, ordinateur).


Autre point pour continuer la transition son activité sereinement est de se mettre d’accord sur les outils collaboratifs qui vont être utilisés pour la communication, le partage des dossiers, etc.

Google workspace

VS

Microsoft office 365

Pour cela nous vous proposons plusieurs outils collaboratifs que l’on peut mettre en place pour vous.

Google Workspace

Google Workspace (ex G-suite) qui regroupe plusieurs solutions en un seul outil et permet la création de dossier et de fichier, l’organisation d’un agenda, des visioconférences, la gestion de boite mail que vous pouvez partager avec vos collaborateurs et tout cela par le biais du cloud et cela de façon entièrement sécurisée.

Office 365

L’autre solution que nous vous proposons, Office 365. C’est un pack complet qui propose diverses applications autant pratiques qu’accessibles. Vous retrouverez les applications de tous les jours telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Publisher. Et un service Cloud sécurisé avec Teams, Exchange, OneDrive, SharePoint pour le partage des dossiers et les réunions à distance.

Mais alors, quelle solution dois-je choisir pour mes collaborateurs?

Les deux solutions vous proposent les mêmes services avec deux interfaces différentes. Il vous suffit simplement de sonder vos collaborateurs pour savoir sur laquelle des deux ils ont le plus d’affinités.

Retrouvez notre article sur les avantages et inconvénients du télétravail et nos recommandation quant à sa gestion.

Questions

Vous aviez peut-être déjà une messagerie, découvrez comment nous pouvons vous aider à transférer vos historique de mail, vos agendas et vos fichiers dans ce nouvel environnement.

Wifi sécurisée

Nous vous proposons aussi mettre en place des connexions VPN qui permettront à vos collaborateurs de travailler depuis chez eux mais d’avoir accès au réseau interne de l’entreprise de manière transparente et sécurisée.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information