Qui es-tu ?
Pour me présenter plus personnellement, je m’appelle Julien Subit, j’ai 24 ans, je vis à Lyon, je suis passionné par la musique, le cinéma, l’astronomie et les jeux vidéo.
J’aime voyager, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs pays tels que la Tunisie, la Turquie, l’Espagne et Malte et plusieurs régions de France.
J’ai participé en tant que bénévole au Paléo Festival de Nyon en suisse qui fut une expérience inoubliable que j’aurais à cœur de réitérer une fois la situation sanitaire un peu plus calme
Quel est ton parcours étudiant ?
J’ai effectué un baccalauréat professionnel vente et un brevet de technicien supérieur dans la négociation et la relation client. Après 6 ans de formation dans le domaine de la vente j’ai souhaité changer de spécialisation tout en gardant une attache.
Pour donner suite à cela je me suis réorienté sur un nouveau domaine d’activité à savoir le marketing et la communication avec un bachelor Responsable projet marketing et communication puis un Mastère en Management de stratégie communication et marketing.
Quel est ton parcours professionnel ?
Durant mes études de vente, j’ai effectué une multitude de stages afin de concrétiser les savoirs appris en cours. Je suis donc intervenu dans des entreprises notamment en apprenti cuisiniste pour ACM Cuisine ou en tant que commercial dans la communication par l’objet pour Fonctionnal.
Mes missions étaient axées essentiellement sur de la prospection téléphonique et physique, effectuer un premier contact, créer et étoffer une base de données prospect, découvrir les besoins et vendre.
Plus récemment dans mon nouveau parcours, j’ai effectué un stage dans une start-up pour rédiger du contenu et faire vivre le blog de la jeune société.
Puis une seconde période, un stage dans une association de gestion de centre-ville dans laquelle j’ai pu assister à l’organisation d’événements (malheureusement annulés à cause du contexte sanitaire actuel). J’ai aussi aidé à renforcer le lien de l’association avec les commerçants du secteur et assister à la communication en général de l’association.
Pourquoi avoir choisi Ezohiko et quel est ton rôle en son sein ?
Après plusieurs mois de recherche sans résultats, j’ai enfin trouvé mon alternance au sein de l’équipe d’Ezohiko. Le 5 Octobre, je rejoignais une équipe avec laquelle je vais pouvoir pleinement m’épanouir. Je me consacre à rendre la vie numérique des entreprises plus facile au quotidien dans un domaine en constante évolution.
Mes missions au sein d’Ezohiko sont multiples. Je m’occupe de la communication à savoir la rédaction d’articles pour le site, des publications pour les réseaux sociaux et de communiquer sur les services que nous proposons.
D’un aspect plus marketing, je m’occupe du site internet, que nous avons refait à neuf (si vous trouvez quelques erreurs, c’est ma faute !) afin de rédiger le contenu des pages et de les orienter correctement. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir l’évolution du site et les changements !
Le but est de présenter aux entreprises ce que nous pouvons faire pour simplifier / améliorer leurs quotidiens en communiquant nos valeurs et nos convictions.
Chaque jour j’apprends à utiliser de nouveaux outils et cela me permet de m’intéresser à plein de nouvelles choses et à mieux appréhender l’environnement professionnel dans lequel je souhaite évoluer.