Des news toutes fraiches !

Télétravail avantages et inconvénients

2 novembre 20203 min read

Le télétravail est une pratique qui se développe très rapidement dans le monde et surtout en France grâce aux progrès des technologies de l’information et de la communication (TIC). Quelques chiffre : Aujourd’hui, en France on estime le nombre de salariés concernés à 8 millions.76% des Français estiment que cette pratique devrait être plus présente quand il est possible de la mettre en place.84% des personnes pratiquant le télétravail juge qu’il contribue à l’amélioration de la qualité de vie familial et ainsi à…

365 jours sur la planète Web pour bien finir l’année

24 décembre 20185 min read

Une année marquée par de nombreux temps forts sur la planète numérique.Pourquoi ne pas s’arrêter un instant pour revenir sur certains d’entre eux ? Que ce soit à l’échelle mondiale ou locale la Team Ezohiko vous propose sa rétrospective. EZOHIKO ! Cette année c’est d’abord pour la Team, une naissance ! C’est ici, que prend vie l’entreprise nous associant. Trois profils complémentaires, une envie commune :Mettre nos compétences aux services des entreprises. Une équipe entièrement à leurs côtés pour les accompagner dans leurs transitions numériques quelles…

Comment évaluer votre taux de rebond

13 décembre 20184 min read

Taux de rebond voilà un terme souvent mal compris, qui peut faire peur. On nous pose souvent la question : “ Mon taux de rebond est-il bon ? Comment faire pour le faire baisser ? ” DÉFINITION DU TAUX DE REBOND SELON WIKIPÉDIA Le taux de rebond (bounce rate en anglais) est un indicateur marketing qui mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site sans consulter d’autres pages. Ils n’ont donc vu qu’une seule page du site. Pour compléter cette définition, il est important d’avoir des…

Audits Numériques de votre site Web

10 décembre 20186 min read

Vous avez besoin d’avoir une vue d’ensemble sur votre site Web, votre application ou votre système d’information. Un audit peut vous permettre d’avoir toutes les informations nécessaires pour définir vos priorités et mettre en place votre plan d’action. En outre, il vous permet de déceler vos points faibles et vos forces. Vous pourrez alors définir ou redéfinir les objectifs stratégiques de vos outils numériques. PLUSIEURS TYPES D’AUDITS Il n’existe pas un seul et unique audit numérique ! Selon vos projets, vos besoins et votre entreprise vous aurez un large panel d’audits…

Les internautes lisent-ils facilement votre site ?

4 décembre 20185 min read

Un taux de rebond important ? Vos visiteurs ne restent pas sur votre site ? ils partent immédiatement sans lire vos contenus ? Des articles non consultés,un temps de visite faible… VOTRE SITE SE LIT-IL FACILEMENT ? Plus votre site sera facile à lire, plus vous augmenterez vos taux de conversion. Les internautes passent beaucoup de temps sur les écrans (en moyenne plusieurs heures par jour). Et nous le savons, la lecture sur un écran est nettement moins confortable. En prenant en compte quelques…