Des news toutes fraiches !

Quelle est la différence entre PRA et PCA ?

8 janvier 20213 min read

PRA Le PRA, pour Plan de Reprise d’Activité. C’est lorsqu’un sinistre important survient au système informatique. Plusieurs causes peuvent en être l’origine, dégât des eaux, incendie, panne, destruction.Il est important car il tient compte de tout type de problèmes pouvant survenir, que mettre en place et comment reprendre l’activité. Le but est d’établir un scénario de secours pour toujours pouvoir redémarrer l’exploitation de l’entreprise. PCA Le PCA, pour Plan de Continuité d’Activité. Dans le cas présent, il s’agit de poursuivre l’activité en cas…

Des moments qui nous ont marqués en 2020 !

23 décembre 20205 min read

L’explosion du télétravail et des outils collaboratifs L’un des faits les plus marquant de l’année 2020 est l’explosion du télétravail et l’utilisation des outils collaboratifs. En effet, avec l’énorme crise sanitaire frappant le monde entier, beaucoup ont dû basculer sur la formule du travail à distance pour pouvoir continuer leurs activités professionnelles. Cela n’a pas été sans mal et Il a fallu axer les efforts des collaborateurs sur beaucoup de thématiques. Parmi lesquelles, la numérisation du poste de travail, la communication, la sécurité…

Le travailleur de l’ombre qui se cache derrière les publications d’Ezohiko

11 décembre 20203 min read

Qui es-tu ? Pour me présenter plus personnellement, je m’appelle Julien Subit, j’ai 24 ans, je vis à Lyon, je suis passionné par la musique, le cinéma, l’astronomie et les jeux vidéo.  J’aime voyager, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs pays tels que la Tunisie, la Turquie, l’Espagne et Malte et plusieurs régions de France.  J’ai participé en tant que bénévole au Paléo Festival de Nyon en suisse qui fut une expérience inoubliable que j’aurais à cœur de réitérer une fois la…

La gestion du télétravail

4 décembre 20203 min read

Recommandation pour l’employeur Pour commencer, il faut se poser les bonnes questions, est-ce que mes collaborateurs sont-ils suffisamment encadrés, comprennent-ils tous ce qui leur est demandé, ressentent-ils un sentiment d’isolement, arrivent-ils à travailler dans des conditions optimales, arrives-t’ils à gérer leur temps de travail de la bonne façon ? Le manager peut alors effectuer une phase de test pendant plusieurs jours, semaines, mois et analyser les retours de ses collaborateurs afin de déterminer s’il est viable de mettre cette pratique en place de…

Télétravail avantages et inconvénients

2 novembre 20203 min read

Le télétravail est une pratique qui se développe très rapidement dans le monde et surtout en France grâce aux progrès des technologies de l’information et de la communication (TIC). Quelques chiffre : Aujourd’hui, en France on estime le nombre de salariés concernés à 8 millions.76% des Français estiment que cette pratique devrait être plus présente quand il est possible de la mettre en place.84% des personnes pratiquant le télétravail juge qu’il contribue à l’amélioration de la qualité de vie familial et ainsi à…